31 mai 2016 à 13:59

Les résultats Séniors du Week End: l'équipe fanion se maintient, l'équipe réserve méritait mieux!

Ce dimanche se déroulait la dernière journée de championnat de la saison pour l'équipe fanion et l'équipe réserve avec des enjeux bien différents: l'équipe deux était d'ores et déjà reléguée en 3ème division tandis que l'équipe fanion jouait son maintien. Nos deux équipes recevaient nos voisins manziatis qui, de leur coté, venaient sans pression pour l'équipe réserve (déjà maintenue) mais avec le même enjeu que notre équipe fanion pour leur équipe une.

En levé de rideau, l'équipe réserve effectua un match solide et convaincant, comme lors de la plupart de ses derniers matchs, sans parvenir à conclure sa supériorité sur le match. Les visiteurs, quant à eux, firent quelques incursions dans la surface de Nicolas Marechal sans réussir à tromper le gardien bâgésien. Malgré une dernière occasion parfaite pour les locaux d'arracher la victoire dans les 5 dernières minutes, les joueurs se sépareront sur un score nul et vierge.

Pour l'ultime journée de championnat, l'équipe fanion accueillait son voisin manziaty en étant dans l'obligation de l'emporter et qui plus est avec deux buts d'écart si Manziat marqué une seule fois. Après un début de match équilibré où la pression était palpable, Romain Bourgeois débloqué la situation d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Le jeu était assez fermé, l'intensité digne d'une vraie finale et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 1-0. En deuxième mi-temps les bâgésiens ne sont que très rarement inquiétés, faisant preuve de beaucoup d’abnégation dans le travail défensif. Bien en place, ils vont parvenir à doubler la mise par l'intermédiaire d'Alexis Briffoteaux qui trouvé un trou de souris pour pouvoir glissé le ballon hors de portée du gardien. Le break était fait et sera définitif pour le plus grand bonheur des nombreux supporters locaux. Les joueurs pouvaient savourés cette belle victoire contre une équipe qu'ils n'avaient jamais battue en trois saisons. Une juste récompense pour un groupe qui n'a jamais rien lâché. Cette quatrième victoire de la saison permet à l'équipe de se maintenir au terme d'une saison qui à été exigeante et passionnante. A noter que ce match était le dernier de Damien Daubourg sur le banc bâgésien. Ce maintien récompense donc tout le travail fourni lors de ces trois années en tant qu'entraineur des rouges et blancs! Ce Week End s'est donc terminé de la meilleure des manières pour les bâgésiens qui aura vécu une saison compliquée. Place maintenant à une trêve bien méritée!

Les supporters, les joueurs et les dirigeants souhaitent remercier Damien Daubourg pour son investissement lors de ces trois années en tant qu’entraîneur au club! Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour son nouveau challenge!