3 mars 2016 à 14:34

Les résultats du Week End: les derbys pour les visiteurs, reprise en douceur pour l'équipe 3

Ce Week End était synonyme de reprise pour nos équipes séniors. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au rendez-vous.

Samedi, l'équipe 3 recevait Cormoranche 2 (3ème division) en match amical. En première mi temps, les blancs et rouges ont été dominé mais personne n'a rien lâché. En deuxième mi temps, notre équipe 3 a produit du jeu mais ce sont les visiteurs qui marqueront le seul but du match malgré un rythme moins soutenu de leur part lors de cette période. La défaite 1-0 est plutôt logique. Certains joueurs n'avaient encore effectué aucun entrainement et d'autres n'étaient pas disponible. Dans l'ensemble, nous avons pu assister à un bon match amical face à une belle équipe réserve de comoranche et dans un très bon état d'esprit de part et d'autre.

Dimanche, la reprise rimait avec derbys pour l'équipe fanion et la réserve.

En levé de rideau, la deux recevait Replonges 2 pour un match capital pour le maintien. Avec une entame de match très convaincante pendant les cinq premières minutes, les rouges et blancs ont vite baissé le rythme et ce sont retrancher dans leur moitié de terrain pendant 30 minutes. Résultat de ce temps faible: 3 buts encaissés en 25 minutes de jeu et une occasion franche stoppée par la main ferme du gardien adverse. Après cette période compliquée, l'équipe va relever la tête et va marquer un premier but juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Mickaël Simon sur une belle passe de Florian Sibellas. Au retour des vestiaires, l'équipe réserve montre tout de suite ses intentions de revenir au score et obtient un pénalty provoqué par Valentin Bourgeois. Ce dernier se fait justice lui même et relance le match après avoir été mené 3-0. Malheureusement, malgré le fait que les rouges et blancs ont fait le jeu toute la deuxième mi-temps, peu d'occasions ont été concédé de part et d'autre. Le score final reste donc de 2-3. Ce passage à vide en première mi-temps aura été le point noir du match. Nous pourrons malgré tout avoir quelques regrets car il ne manquait pas grand chose pour au moins égaliser en deuxième mi-temps.

Après ce premier derby, l'équipe une recevait, quant à elle, l'équipe 2 de Feillens, qui arrivait à Bâgé sans aucune victoire depuis le début de la saison malgré des prestations convaincantes. Le match commença plutôt bien pour notre équipe fanion puisque l'équipe se créa la première véritable occasion du match par l'intermédiaire de Damien Daubourg qui vit sa frappe de 35 mètres repoussée par la barre transversale du gardien adverse. Cela aurait pu être le but de l'année au stade des Belouses. Malheureusement les dieux du stade en auront décidé autrement. Après cette première occasion, sans conséquence pour les visiteurs, le match fût disputé et équilibré. A la demi heure de jeu, les verts vont ouvrir la marque après un coup franc obtenu au milieu de terrain. Le score en restera là à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le match sera de nouveau équilibré mais comme en première mi-temps, ce sont bien les visiteurs qui marqueront un but après un raid solitaire. Les rouges et blancs ont essayé de revenir au score mais sans succès. Score final 0-2. A noter que 5 de nos joueurs se sont blessés pendant le match: Mathieu Bourdon, Florent Bourdon, Alexis Briffoteaux, Axel Chambard et Kevin Borneat. Nous leur souhaitons prompt rétablissement et qu'il nous reviennent en forme ce Week End pour la plupart d'entre eux.

Bonne fin de semaine à tous!