8 novembre 2016 à 17:29

Championnat: 1ère victoire pour l'équipe fanion, l'équipe réserve dans la douleur!

Ce week end, nos trois équipes séniors recevaient leurs adversaires respectifs aux Belouses.

Samedi, le match de l'équipe trois a été annulé à cause du mauvais temps et du terrain impraticable.

AS Bâgé 2 - Foissiat Etrez 2

Dimanche, en levé de rideau, l'équipe réserve défendait sa première place contre l'équipe réserve de Foissiat. Le match allait très bien commencé pour les rouges et blancs puisqu'au bout de 3 minutes de jeu, Mickael Simon allait ouvrir la marque suite à un coup franc mal dégagé par le gardien adverse. De bon augure pour la suite du match. Pourtant, cela ne se passera pas aussi bien que nous aurions pu l'imaginer. Les adversaires, piqués au vif par ce but encaissé rapidement, égaliseront 5 minutes plus tard sur une frappe croisée. Quelques minutes plus tard, les visiteurs sont même à deux doigts de prendre l'avantage mais c'était sans compter sur une très belle parade de Nico Marechal. S'en suivit quelques incursions de part et d'autre mais sans grand danger. En fin de première mi-temps, Florian Sibellas lance parfaitement Julien Chocteaux dans la profondeur, celui-ci s'arrache et redonne l'avantage aux locaux. 2-1 score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera plutôt à l'avantage des visiteurs qui toucheront par deux fois la barre de Nico Marechal. Les rouges et blancs tiendront ce succès jusqu'à la fin sans plier. Score final 2-1.

AS Bâgé - Ambérieux 2

Suite au match de l'équipe réserve, l'équipe fanion avait a cœur de remporter son premier match de la saison en championnat devant ses supporters. Dès le début du match, les locaux ont montré une très grande motivation et c'est très logiquement qu'ils ouvriront le score. Suite à un très bon travail de Kleison sur le côté droit de l'attaque, ce dernier effectue un centre en retrait pour Valentin Rollin qui trompe, d'une frappe dans le petit filet, le gardien adverse. La première mi-temps sera à l'avantage des locaux mais le score restera inchangé. 1-0 à la mi-temps.

Suite à la pause, les rouges et blancs garderont le même état d'esprit et se mettront rapidement à l'abri. Après une passe en profondeur pour Marcel, ce dernier pousse un peu trop son ballon mais parvient à devancer le gardien et donner le ballon à Kevin qui marque dans le but vide. 2-0! Quelques minutes plus tard, Kevin se retrouve en face à face avec le gardien adverse mais perd son duel. Dans la suite de cette action, notre équipe fanion encaissera un but suite à une mauvaise relance de la défense et une lourde frappe de l'un des milieux de terrain d'Ambérieux. 2-1! Après la réduction de la marque des visiteurs, les rouges et blancs ne baisseront pas les bras et auront deux autres face à face qui seront également perdus par nos attaquants. La fin de match sera assez stressante pour les supporters puisque Valentin Bourgeois prendra un carton blanc, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin du match mais ces derniers garderont l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Fin du match 2-1

Un bon Week End donc pour les séniors avec deux victoires à la clé. Ces résultats sont de bonnes augures pour la suite de la saison!

Les rendez vous du Week End:

• Samedi 12 Novembre à 18h30: Foissiat 3 - AS Bage 3
  • Dimanche 13 Novembre à 12h30: St Laurent 2 - AS Bage 2