Coupe: l'équipe fanion éliminée, la réserve sans forcer, Match compliqué pour l'équipe 3

14 septembre 2016 - 12:21

Ces deux derniers Week End étaient synonyme de coupe pour nos trois équipes seniors.

Tout d'abord dimanche 4 septembre, l'équipe fanion recevait nos voisins pontevallois pour le compte du deuxième tour de Coupe de France. Le match débuta mal pour nos joueurs avec un but encaissé dans les 5 premières minutes. S'en suivit une mi-temps assez terne malgré quelques occasions de part et d'autre. Au retour des vestiaires, le match resta dans la lignée de la première mi-temps avec néanmoins une grosse occasion pour nos joueurs mais qui fut repoussée sur la ligne par un joueur adverse. Score finale, 1-0. L'équipe fanion va donc basculer en coupe de l'ain.

Dimanche 11 septembre, deux matchs avaient lieu pour le compte de la coupe des groupements. L'équipe réserve, tout d'abord se déplaçait à St André d'huiriat pour défier l'équipe 4 de Veyle Saône qui évolue en 4ème division. La hiérarchie a été respecté puisque le match fut maîtrisé de bout en bout par les rouges et blancs. Le score est sans appel, 4-1. Les buts ont été marqué par Marcel Müller, Nicolas Souchon, Victor Raush et Mickaël Simon. L'équipe réserve est donc qualifié pour le prochain tour.

L'équipe 3, quant à elle, recevait l'équipe réserve de Montrevel qui évoluait en première division la saison passée. Là aussi, la hiérarchie a été respecté malgré une bonne volonté de nos joueurs. L'équipe s'est battue avec ses armes mais le match fut très compliqué. Score finale 1-6. Le but a été marqué par Joris Mercier. L'équipe 3 est donc éliminée de la coupe et pourra se concentrer sur le championnat.

Le rêve de Stade de France s'est donc envolé pour notre club mais nous nous consolerons si nos deux équipes encore en lice, parviennent en finale de leurs coupes respectives au Stade Municipale de Peronnas.