Coupe de France: L'équipe 1 passe au deuxième tour!

29 août 2016 - 10:37

Ce dimanche, les matchs officiels reprenaient pour l'équipe 1 avec le premier tour de la coupe de France. L'équipe dirigée par Régis Comtet et Thomas Marceau se déplaçait à Jayat pour y affronter l'équipe fanion de Marsonnas-Jayat qui évolue en 2ème division.

Les rouges et blancs sont très bien rentrés dans leur match et après 15 minutes de jeu, Valentin Bourgeois, en face à face avec le gardien adverse, fit une feinte de frappe qui trompa le gardien et poussa le ballon dans le but vide. 10 minutes plus tard, Alexis Briffoteaux, bien lancé sur le coté droit, fut taclé irrégulièrement dans la surface adverse. L'arbitre signale le point de penalty. Valentin Bourgeois le tire et voit le ballon repoussé par le gardien local. La balle de break est manquée mais ce n'est que partie remise puisque 5 minutes plus tard, Valentin Rollin, partit à la limite du Hors jeu, se retrouve en position idéal pour frapper et trompe le gardien d'une frappe croisée. 2-0, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match resta en notre faveur et sur un très bon coup franc de Romain Bourgeois à la 60ème minute, Maxime Desplanche, capitaine pour ce match de reprise, poussa le ballon de la tête dans le but. Les blancs et rouges ont géré la fin de match avec quelques occasions qui n'ont pas abouti par un but.

Score final: 3-0. La hiérarchie a été respecté et le match a été très bien maitrisé dans son ensemble.

Rendez-vous Dimanche pour le deuxième tour de coupe de France!