Les résultats du Week End: l'équipe fanion avec le coeur, l'équipe réserve n'a pas démérité

28 avril 2016 - 14:30

Ce Week End, 3 matchs étaient programmés pour les équipes séniors.

Samedi, le match de l'équipe 3 a été reporté à cause du terrain et du temps.

Dimanche, en levé de rideau, l'équipe réserve recevait le premier de sa poule: Chaveyriat. Dans un match où les rouges et blancs devaient impérativement gagner en quête du maintient, les visiteurs eux venaient pour assurer leur première place et le titre de champion. Les 30 premières minutes du matchs furent à notre avantage mais sans parvenir réellement à se créer de véritable occasion. Ce sont les visiteurs, contre le cours du jeu, qui ouvriront le score sur un centre tir qui loba notre portier Nicolas Marechal. Le score n'évoluera pas avant la mi-temps malgré 2 occasions pour les locaux. Au retour des vestiaires, les bâgésiens auront plus de mal dans l'impact et craqueront en fin de match en encaissant un second but. Score final 2-0. Depuis quelques semaines, l'équipe enchaîne des prestations beaucoup plus convaincantes qu'en première partie de saison mais les résultats ne sont pas souvent en leur faveur.

L'équipe une, quant à elle, recevait St Martin Maillat, match également important pour le maintien. Après des derniers matchs convaincants sans parvenir à gagner, l'équipe avait à cœur de retrouver le goût de la victoire. Après moins de dix minutes de jeu, les rouges et blancs ouvrent le score par l'intermédiaire de Valentin Rollin sur une déviation de Marcel Muller sur la première véritable occasion. A la 25ème minute, sur un corner, les locaux feront le break sur un tête de l'inévitable Todd Ferrier. Le match ne pouvait pas mieux se passer pour nos joueurs. L'équipe aurait pu aggraver la marque avant la mi-temps mais n'y parviendra pas et les visiteurs auraient pu en profiter puisque juste avant la mi-temps, leur attaquant vit son tir repoussé par le montant de Jordan Da Silva. Au retour des vestiaires, le match fût équilibré et il aura fallu attendre un tacle très appuyé sur Ludovic Marechal et un carton rouge pour le joueur visiteur fautif pour que le match s'emballe. Peu de temps après avoir été réduit à 10, les visiteurs marquèrent un but qui les relança dans le match. Le dernier quart d'heure fût compliqué pour nos joueurs mais le score restera inchangé. Score final 2-1. Bravo à toute l'équipe pour cette victoire obtenue avec le cœur!

Les prochains rendez-vous:

• Dimanche 1er Mai à 13h à St Etienne sur Reyssouze: St Etienne Sur Reyssouze 2/ Bâgé 2 pour le compte d'un match en retard en championnat
  • Mercredi 4 Mai à 20h30 à Marboz: Marboz 4/ Bâgé 2 pour les quart de finale de la coupe des groupements
  • Samedi 7 Mai à 18h30 à Bâgé: Bâgé 3/ Attignat 3 pour le dernier match de championnat de la saison

Bonne fin de semaine à tous