Les résultats du Week End: Fin de l'aventure pour les 19 de l'EBS! Les U11, U13 et Séniors reprennent à leur rythme!

23 février 2016 - 14:49

Ce Week End était synonyme de reprise pour plusieurs catégories!

Vendredi, deux matchs étaient programmés pour nos équipes séniors.

Tout d'abord, l'équipe une jouait chez nos voisins de St Etienne Sur Reyssouze pour son deuxième match amical: l'équipe fanion s'incline 2 à 1. Le but été inscrit par Valentin Rollin.

Le mot du Coach Damien Daubourg:

"Face à une équipe plutôt à l'aise techniquement, nous avons été moyen dans notre réflexion. Rien d'inquiétant, on doit retrouver notre lucidité pour être plus efficace dans la récupération du ballon. Avec le retour de Jordan et l’arrivée de Marcel (qui ne sera pas qualifié contre Feillens), la semaine d’entraînements devrait nous permettre de bien préparer la réception du voisin feillendis,  qui s’annonce comme "une vraie étape de montagne". Un adversaire qui dispose de qualités individuelles bien supérieure à la valeur de sa place au classement..."

L'équipe deux, quant à elle, devait affronter l'équipe de Plaine Revermont 2 pour le troisième tour de la Coupe des Groupements. Malheureusement, le match a été reporté en raison d'un arrêté préfectoral.

Samedi, une équipe U11 et deux équipes U13 étaient convoquées.

Concernant les U11 qui participaient au tournoi du Sporting Mâcon, la journée s'est très bien déroulée pour nos jeunes pousses. En effet, l'équipe finit première de sa poule en gagnant 4 de ses 5 matchs. Grâce à cette première place, l'équipe se qualifie pour la finale qu'elle perdra 3-0 contre HL2S1 (Entente Hurigny Laizé, Sennecé, Sancé). Félicitation  aux joueurs pour l'ensemble de leur parcours dans ce tournoi.

Concernant les U13, l'équipe une de l'EBF se déplaçait au stade de Laiz pour affronter Veyle Saône. Le match s'est déroulé en deux matchs de 30 minutes. Le 1er face à l'équipe 2 de Veyle Saône où notre équipe n'imposa pas vraiment son jeu mais a été très réaliste pour l'emporter d'un score large... le second face à l'équipe 1ère qui a été beaucoup plus compliqué. Nos ciels et blancs ont été plus spectateurs, comme bloqués par appréhension... nous commençons à faire surface au bout de 20min sur 30... L’équipe ne montre pas du tout son vrai visage et ses réelles capacités, et surtout ce qui fait sa force... le score sera donc sans appel 2-0 pour les locaux. Cela reste un match amical et nous avons encore du travail!

Une équipe quant à elle se rendait au tournoi du Sporting Club de Mâcon. Le résultat des poules a été mitigé avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Cela ne suffira pas pour accéder aux phases finales très réduites avec les demi-finales directement. Les jeunes offriront à leurs spectateurs du jeu, de l'envie et du plaisir durant cette journée. Ce ne peut être qu'encourageant pour la suite!

Dimanche, un match dans l'Histoire du club pour les U19 de l'EBS malgré la défaite!

Dimanche, sous un temps ensoleillé, les U19 de l'EBS accueillaient, pour le compte des 16ème de finale de la Coupe Gambardella, le tenant du titre: le FC Sochaux. Ce moment était très attendu par tous les dirigeants de l'entente mais également par les supporters qui sont venus en très grand nombre au stade des Belouses pour assister à ce match. En effet, c’est la première fois depuis la création de l’entente que l’EBS se hisse aussi loin dans la compétition. Malheureusement pour l’équipe, le match ne s’est pas déroulé comme tous les supporters l’auraient souhaité.

Après une première demi-heure plutôt équilibrée, les locaux encaisseront un premier but à la 35ème minute suite à un faux rebond dû au terrain qui trompera le gardien Loris Vaissaud. Le FC Sochaux ne mettra que quatre minutes pour récidiver et mettre de nouveau le ballon au fond des filets juste avant la mi-temps. Malgré ce score défavorable, les joueurs emmenés par leur attaquant Etienne Catherin, ne baisseront pas la tête et reviendront des vestiaires avec de bonnes intentions. A la 56ème minute, ce dernier a d’ailleurs une belle occasion de réduire la marque sur coup-franc mais son tir sera mal ajusté. Quelques secondes plus tard, c’est Romain Kostine qui verra sa frappe longé la ligne de but. Les locaux auront laissé passer leur chance de réduire la marque et c’est le FC Sochaux qui aggravera le score en marquant deux nouveaux buts. Mais nos jeunes ne baisseront pas les bras et réduiront la marque par deux fois. Le premier but est inscrit à la 80ème par Etienne Catherin sur une belle action individuelle. Le second but sera, quant à lui, marqué à la 89ème par Romain Kostine sur un centre au deuxième poteau de Yassin Bekat. 4-2 sera donc le score final de cette rencontre. Le stade de France ne sera pas pour cette année mais les ciels et blancs ont effectué un grand parcours dans cette compétition et n’ont pas à rougir de ce match.

L'AS Bâgé tient à féliciter l'ensemble de l'équipe pour ce très beau parcours!

Le mot du coach Yoan Halicki :

"Une super aventure humaine et sportive se termine ! On a eu la chance d’obtenir ce que l’on voulait, à savoir accueillir un club professionnel à domicile, devant un grand nombre de spectateurs ! Pour en revenir au match, je suis content de mon équipe qui n’a pas baissé les bras et qui a su faire preuve de détermination pour revenir à 4-2. C’est la fin d’une aventure extraordinaire pour les dirigeants, joueurs et supporters… Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés."

Bonne semaine à tous et n'oubliez pas la reprise du championnat ce Week End!