2 février 2016 à 09:19

Historique!!! Qualification des U19 de l'EBS pour les 16ème de finale de la Coupe Gambardella!

L'Essor Bresse Saône s'est qualifié ce dimanche sur le plus petit des scores (1-0) sur le terrain du RS Magny (Honneur) sur un magnifique lob d'Etienne Catherin!

150 bressans ont fait le déplacement dans la banlieue messine pour venir encourager nos petits protégés. Les ciels et blancs sont mieux rentrés dans la rencontre et ont maîtrisé l'équipe adverse en première mi-temps mais grâce au gardien adverse, les locaux ont réussi à ne pas sombrer et rentrer au vestiaire avec un seul but de retard. Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que le RS Magny montrera en se créant pas mal d'occasions de but mais en butant sur un Loris Vaissaud irréprochable, comme à son habitude. Le score n'évoluera pas, malgré une dernière occasion en toute fin de match de l'intenable Etienne Catherin qui rata le cadre alors que la cage était vide.

Une qualification méritée pour l'EBS qui espère recevoir un centre de formation pour le prochain tour dans notre stade des Belouses! Verdict ce jeudi avec le tirage au sort sur FFF TV à partir de 12h30.

Voici le bilan des équipes qualifiées :

- 21 clubs de niveau national - 10 clubs de niveau honneur ligue - 1 club de niveau promotion de ligue : EBS

L'EBS est donc le petit poucet de la compétition!

Nous leur souhaitons un bon tirage et nous espérons que le match se jouera au stade des Belouses pour pouvoir rassembler tous les bressans afin de les encourager pour cette belle histoire continue!!