L'équipe des U19 de l'EBS passe le 64ème tour de la Coupe Gambardella

12 janvier 2016 - 11:21

Historique!!! Ce dimanche, l'équipe des U19 de l'EBS s'est brillamment qualifiée pour les 32ème de finale de la coupe Gambardella pour la première fois depuis la création de l'entente. Auteur d'un match maitrisé de la première à la dernière minute, les joueurs de Yoan Halicki n'ont pas laissé une seule chance à l'équipe de l'AS Ohlungen. Score finale 6-0 (4-0 à la mi-temps) avec un quadruplé d'Etienne Catherin, un but de Maxance Berry et un but du capitaine Dimitri Gambey. Le tirage au sort des 32ème de finale aura lieu ce jeudi à 12h30!

Bravo à toute l'équipe de l'EBS!

Nous remercions tous les nombreux supporters présents pour assister à ce match mais également l'ensemble des dirigeants et jeunes joueurs qui se sont mobilisés pour que cette journée soit un réel succès.

En complément de cette article, voici l'interview de Yoan Halicki sur Football01.fr:

Coupe Gambardella Crédit Agricole - Y. HALICKI (Essor Bresse Saône) : "Le scénario parfait"

L'entraîneur de l'Essor Bresse Saône revient sur la qualification historique pour les 32ème de finale, obtenue par son équipe ce dimanche face à l'AS Ohlungen (6-0) ...

>> Yoan Halicki, votre équipe a réalisé le match qu'il fallait pour venir à bout de cette formation alsacienne. Comment la rencontre s'est-elle déroulée ?
- Nous savions que notre adversaire arrivait le jour même, et du coup, venait d'effectuer un long voyage. Par conséquent, on avait tout misé sur le début de rencontre, en sachant également que le terrain, assez gras, risquait de se dégrader rapidement. Tout s'est déroulé pour le mieux, puisqu'on a rapidement inscrit trois buts, grâce à notre attaquant Etienne Catherin. Dès lors, le match était plié. Globalement, les jeunes ont été attentifs aux consignes, ils ont su faire le match qu'il fallait pour passer ce tour. On a en plus eu la chance de bénéficier d'une ferveur assez exceptionnelle, le public étant venu très nombreux nous soutenir.

"Recevoir un club pro en 32ème !"

>> Désormais, quel adversaire aimeriez-vous affronter à l'occasion des 32ème de finale ?
- L'idéal serait de recevoir un club pro qu'on ne peut pas croiser habituellement. Alors, on se prend à rêver du PSG, de l'OM ou de l'AS Monaco. Le tirage se déroule jeudi midi, on verra bien. En tout cas, on vit une très belle épopée. La coupe Gambardella, c'est vraiment une épreuve particulière. Contrairement à la coupe de France, on ne peut la vivre au maximum que deux fois dans sa vie de footballeur. Il faut donc en profiter à fond. Et puis, on est très heureux d'être le dernier représentant du département. C'est une vraie fierté pour l'Essor Bresse Saône.

>> D'une manière générale, comment jugez-vous la saison réalisée jusqu'à présent par votre équipe ?
- Pour le moment, elle est très satisfaisante, puisqu'au delà du parcours en coupe, nous sommes encore invaincus en championnat de Ligue Promotion. Notre deuxième place actuelle laisse augurer une phase retour intéressante. On espère la conserver le plus longtemps possible. Je reste néanmoins mesuré quant à nos chances d'accession en Honneur, dans la mesure où l'effectif, bien que de qualité, est particulièrement restreint. Par rapport à des équipes comme le FC Bourgoin Jallieu ou le FC Annecy, qui luttent également pour monter, nous ne disposons pas de la même profondeur de banc. Il faudra gérer le groupe au mieux sur la durée.

Yoan Halicki digest
Né le 12 novembre 1981 à Ambérieu en Bugey
Parcours joueur : CS Lagnieu et FC Serrières Villebois
Parcours entraîneur : Bords du Rhône, CS Lagnieu, FCBP puis FBBP01), Essor Bresse Saône