CHAMPIONNAT Journée du 16-11-2014

18 novembre 2014 - 13:02

Notre photo : Mathieu BOURDON buteur avec la premoère

ASTBD: des résultats encourageants

Après une série de rencontres sans victoire, l'équipe première s'est imposée dimanche dernier pour la deuxième fois consécutive,  face à la réserve de Montréal sur le score de 2 buts à 1, au terme d'une partie d'un bon niveau, très bien dirigée par un jeune arbitre. Les 2 buts bâgésiens ont été inscrits en  première période par Mathieu Bourdon et Valentin Rollin. Bâgé aurait pu prendre le large dès l'entame de la seconde mi-temps (46ème minute) mais le tir décoché par Mickael Ajoux heurta la transversale alors que le gardien était battu. Ce sont au contraire les visiteurs qui revinrent dans la partie à environ 20 minutes de la fin en transformant un coup franc légèrement décalé sur l'aile droite. Malgré le forcing de ses adversaires, Bâgé réussit à conserver son avantage et les 4 points de la victoire jusqu'au coup de sifflet final.

En lever de rideau, la réserve s'était imposée au terme d'une rencontre à rebondissements sur le score de 4 buts à 3 face à Marsonnas Jayat (buts de Joris Mercier, Quentin Manigand et Steven Ossant 2 buts), une victoire qui confirme les qualités de cette équipe et la place dans le premier tiers du classement.

Les équipes 3 (en déplacement) et 4 (à domicile) s'étaient, elles, par contre, inclinées la veille.

Le week end prochain la première aura la lourde tâche d'aller défier le leader invaincu Ambérieu 2 sur ses terres pendant que la réserve se rendra à Foissiat d'où elle peut espérer ramener la victoire (les 2 matchs à 12H30). Les équipe 3 et 4 joueront samedi soir respectivement à domicile et à l'extérieur.