3 mars 2014 à 09:25

L'ÉQUIPE FANION REMPORTE LE DERBY

Après un match aller plutôt tendu (1-1), l'US Replonges et l'AS Bâgé se retrouvent pour un match qui pouvait permettre aux visiteurs d'assurer leur maintien définitivement. Les Bagésiens ouvrent d'ailleurs le score dès la dixième minute de jeu par Bourgeois (0-2, 10ème). Les locaux n'ont eu qu'une seule occasion dans la partie. Le troisième de la poule enfonce même le clou avec un second but dans les dix dernières minutes de jeu sur une contre-attaque par De La Vaissière (0-2, 80ème). Pour sa première année en tant qu'entraîneur à Bâgé, Damien Daubourg réussit à maintenir son équipe. Maintenant, ce n'est que du bonus. Du côté de l'US Replonges, la déception est de mise évidemment. Mais les locaux reconnaissent la supériorité de leur adversaire du jour, surtout dans l'envie et dans l'impact. Ils restent huitièmes avec vingt-sept points. Le maintien n'est donc pas encore assuré.

Geoffrey Clémençon

LA PAROLE AUX COACHS
Damien Daubourg (ent, AS Bâgé) : « Je suis fier de mes gars, ils ont accompli un match parfait. On avait été un peu bousculé à l'aller, on a répondu de la plus belle des manières avec une maîtrise tactique sans faille. J'avais demandé à mes garçons d'être solides, de jouer en bloc. Après notre premier but, nous sommes passés à deux milieux récupérateurs afin d'asseoir notre maîtrise sur le milieu de terrain. Je remercie la centaine de supporters qui a fait le déplacement et j'ai un petit mot pour l'un de nos joueurs, Ajoux, qui n'a pas eu un temps de jeu conséquent aujourd'hui. Je pense à lui. J'ai des bons mecs avant tout et ça c'est génial. »

Mickael Gauthier (joueur, US Replonges) : « Sur une pelouse compliquée, nous avons manqué d'allant et d'envie. C'est anormal lors d'un derby. L'AS Bâgé a été supérieure, c'est une victoire logique et méritée, il n'y a rien à dire. A nous de relever la tête pour les échéances futures. »