14 mai 2012 à 13:31

RÉSULTATS DU 13 MAI 2012

Les résultats du dimanche 13 mai

Ce dimanche, la première se rendait à Foissiat avec la ferme intention de prendre sa revanche du match aller où elle avait du s'incliner sèchement (0-3) au terme d'une rencontre à oublier.

Sur un terrain rendant les contrôles et le jeu à terre difficiles, Bâgé réussissait cependant à prendre le match en main mais il fallut attendre la 28ème minute pour voir la première occasion nette de but que Ludo ne put concrétiser alors qu'il était seul devant le gardien. Quelques minutes après (33ème) c'était au tour de Valentin, bien lancé par Mick- auteur d'un match énorme- de tirer au-dessus dans les 16 mètres.

Bâgé dominait, se créait des occasions, mais ne parvenait pas à conclure. A la 35ème, Jérémy prenait son couloir, et centrait dans la surface; la défense locale "passait à travers" ce dont profitait Adrien, placé en embuscade, pour ouvrir la marque (1-0)

Ensuite, jusqu'à la pause, rien de particulier à relever, autre que la domination de Bâgé qui se confirmait.

A la reprise, les locaux se montrèrent plus entreprenants et, à la 51ème minute, Fred dut s'employer pour bloquer le ballon qui prenait le chemin de son coin gauche.

Bâgé reprenait son ascendant mais sans se créer de véritables occasions jusqu'à la 70ème où Mathieu, lancé dans l'axe, grillait la défense, dribblait le gardien dans la surface en se déportant sur la gauche et, malgré un angle difficile, tirait dans la cage vide. Malheureusement, son tir heurtait le poteau gauche et ressortait dans la surface d'où il était dégagé par un défenseur.

Deux minutes plus tard, c'était au tour de Pépé d'avoir la possibilité d'aggraver le score, mais il était repris par la défense avant d'avoir pu armer son tir.

Le break fut réalisé par Valentin qui, à la 77ème et sur exploit personnel alla fusiller le gardien d'un tir du gauche (2-0).

Trois minutes plus tard (80ème) Ludo reprenait un corner de la tête mais son tir frôlait le poteau gauche alors que le gardien était battu.

Ce n'était que partie remise pour Bâgé puisqu'à la 82ème minute, Val offrait un "caviar" à son frère Romain qui ne ratait pas l'occasion d'aggraver la marque (3-0).

Dans la minute suivante, Val récupérait le ballon sur la gauche, transmettait sur le côté à Ludo qui centrait aussitôt, son centre trouvant Max positionné au point de pénalty et qui, de la tête, catapulta le cuir au fond des filets (4-0).

A la 86ème minute, Foissiat aurait pu sauver l'honneur mais le tir expédié par l'attaquant bleu heurta la transversale alors que Fred était battu.

Dans le temps additionnel (90+1) c'était au tour de Jérémy, qui s'est bien investi dans les attaques tout au long de la rencontre, de tenter sa chance mais son tir heurtait la transversale et sortait.

Une rencontre agréable, qui le fut d'autant plus que le comportement de l'équipe, du banc, ainsi que du public fut remarquable de sportivité. Un comportement comme on aimerait en voir beaucoup plus sur et autour des terrains, ce dont s'est félicité l'arbitre de la rencontre qui eut un après-midi tranquille.

Quant à la réserve, elle se rendait à St Laurent, chez le leader,  d'où elle est revenue avec une lourde défaite.

La pause était atteinte sur le score de 2 à 0 (en faveur des locaux), puis 3 à 0 peu après la reprise. Alex inscrivait un but (3-1) qui redonnait espoir, mais l'adversaire du jour était trop au-dessus pour espérer vraiment réussir à revenir. Ce sont au contraire les St Laurentins qui allaient ajouter 2 nouveaux buts pour finalement l'emporter 5 à 1 malgré la très bonne performance d'Hervé qui, pour la circonstance, avait repris du service dans la cage.

Le week end prochain:

Samedi à 18H30, ce sera le choc des extrêmes puisque l'équipe seniors 3 jouera contre le leader de la poule, Sermoyer, qui ne peut plus être rejoint.

Dimanche:

- à 13H00, en lever de rideau, la réserve recevra son homologue de Manziat dans une rencontre qui pourrait la conforter dans son objectif de maintien.

- à 15H00, la première accueillera Oyonnax ATT, actuel premier de la poule mais menacé (à 1 point) par Ain Sud 3 et qui viendra sans doute avec la volonté de confirmer sa place