29 avril 2012 à 19:00

LA RÉSERVE S'IMPOSE

DANS LA GALERIE VOUS TROUVEREZ UNE SÉRIE DE PHOTOS DUE A Christian ROZOT

FOOT: la réserve se donne de l'air

En accueillant Frans pour la mise à jour de son calendrier, la réserve de l'ASB entendait bien inscrire les 4 points de la victoire qui lui permettraient de confirmer son redressement. Ce ne fut pas chose facile sur un terrain balayé par de puissantes rafales de vent et face à un adversaire qui n'était pas venu jouer les faire-valoir.

Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert la marque à la 25ème minute sur un corner mal négocié par la défense en raison du vent. Marque qui aurait pu être aggravée à la 35ème minute mais Cédric François détourna le ballon qui prenait le chemin de son coin droit. Cédric François qui se mit à nouveau en évidence la minute suivante en stoppant un pénalty généreusement accordé aux visiteurs. Arrêt qui eut le don de doper Bâgé qui, à la 39ème égalisa par Jérôme Guichard toujours volontaire.

A la reprise (score 1 à 1), adossé au vent, Bâgé avait plus de facilité à gérer son match. Et c'est avec l'aide du vent qu'Éric Fourier transforma un coup franc de 30 m qui loba le gardien, donnant ainsi la victoire (2 à 1) à ses couleurs puisque rien d'autre ne fut marqué jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire bienvenue qui place l'équipe en milieu de classement et la conforte dans son objectif de maintien.

En lever de rideau, les U15 de Ligue l'EBS s'étaient largement imposés (14 à 0) face à une équipe de Jassans qui eut le mérite de ne jamais baisser les bras malgré la lourdeur du score.

Le week end prochain:

Samedi matin: Toutes les équipes U9 et U11 jouent en déplacement.

Samedi après-midi: les U13-1 jouent à Bâgé à 14H00 et les U13-2 se déplacent à Attignat (match à 13H30)

Samedi à 18H30, à Bâgé: les seniors 3 accueillent Replonges 3

Dimanche après-midi: à 13H00, la réserve accueille Chevroux et à 15H00, la première sera opposée à Dombes US