L'ÉQUIPE FANION L'EMPORTE A BELLEY

25 avril 2012 - 08:21

ASB: la première totalise

Dimanche, à Belley, sur un terrain digne d'une équipe professionnelle, et sous un soleil omniprésent, la première était opposée à l'équipe locale. De la première mi-temps, insipide, on retiendra essentiellement la  claquette que dut effectuer Fred pour mettre en corner le ballon qui, sans cela, allait se loger sous sa transversale (2ème) et les montées offensives de Des aux 11ème et 19ème minutes et surtout la blessure au front subie dès la 4ème minute par Ludo à a suite d'un choc de têtes sur corner au bénéfice de Bâgé et qui le contraignit à jouer avec un turban toute la partie.

Heureusement la seconde période fut plus animée et permit à l'attaque rouge et blanc de se mettre en valeur. Mais c'est Belley qui ouvrit les "hostilités" (la rencontre s'est déroulée dans un excellent climat) à la 50ème minute par une attaque sur son aile droite conclue par un centre et une tête qui n'inquiéta pas Fred toujours vigilant. Bâgé contrôlait l'entrejeu et, à la 57ème minute, Ludo récupérait le cuir, le glissait à Des qui transmettait à JPP lequel alertait aussitôt  Valentin dans l'axe qui grillait la défense pour aller ouvrir le score (1-0 pour Bâgé)

A la 65ème, Simon Estelle "s'arrachait" depuis le milieu du terrain pour suivre une balle donnée en profondeur mais qui paraissait devoir lui échapper. Profitant d'une mésentente entre le gardien et un défenseur pratiquement sur la ligne de but, il parvenait à chiper astucieusement le ballon pour le glisser dans la cage et réussir le break (2-0

Ensuite, Bâgé s'attacha à gérer cet avantage non sans lancer quelques offensives dangereuses face à des adversaires qui ne réagissaient que sporadiquement.

Il fallut attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Valentin, de nouveau lancé en une-deux par JPP, réussir le doublé (3-0 à la 89ème), ce même JPP étant récompensé de son travail dans le temps additionnel (90+3) en clôturant la marque au terme d'une "chevauchée fantastique" portant ainsi le score final à 4 buts à 0.

Une victoire importante qui ôte toute pression à l'équipe pour la fin de saison mais qui lui permet d'espérer accrocher le podium qui est maintenant à sa portée.

Quant à la réserve, elle se rendait à Grièges pour y rencontrer la réserve locale et d'où elle aurait pu ramener les points de la victoire mais elle a du se contenter d'un résultat nul (1 à 1) score acquis à la pause.

Le week end prochain:

Samedi matin:      Les U9-1 et 2 jouent à St Cyr sur Menthon, les U9-3 et 4 jouent à Bâgé

Les U11-1 se déplacent à St André d'Huiriat, les U11-2 à Pont de Vaux et les U11-3 à Replonges.

Samedi après-midi: les U13-1 et 2 jouent à Bâgé

Dimanche après-midi:à 13H00, les U15 Ligue accueillent Jassans et à 15H00 la réserve reçoit Frans (match en retard)