Entame du championnat

13 septembre 2011 - 10:46

Victoire prometteuse pour la première, défaite imméritée encourageante pour la réserve

Foot: débuts victorieux pour la première

Après son élimination en Coupe de France, l'équipe première avait à cœur, devant son public, d'entamer victorieusement son championnat. Contrat rempli, même si ce ne fut pas facile face à une équipe de Serrières-Villebois accrocheuse et qui inquiéta sérieusement les rouge et blanc après l'heure de jeu.

Après une première période à l'avantage de Bâgé, mais où rien ne fut marqué, la seconde mi-temps débuta on ne peut mieux puisque, 2 minutes après la reprise, Valentin Bourgeois, décalé sur l'aile droite battait le gardien visiteur d'un tir croisé qui heurta le poteau droit avant de franchir la ligne. But contesté par le camp visiteur car le gardien avait rapidement ressorti le ballon, mais but validé par l'arbitre-très bon- qui ne s'en laissa pas compter. Quelques minutes plus tard, Alex Colin battait, de la tête, le gardien qui le heurtait en voulant s'interposer: les deux joueurs restaient au sol légèrement groggys et l'arbitre ne validait pas le but, considérant le contact qui s'était produit. Après une chaude alerte à la 65ème  minute- coup franc indirect dans la surface de réparation bâgésienne- Max Desplanche faillit aggraver la marque à la 67ème minute d'un tir des 30 mètres qui, malheureusement, heurta le dessus de la transversale alors que le gardien était battu.

Les visiteurs trouvèrent alors des ressources physiques pour venir inquiéter à plusieurs reprises la défense bâgésienne mais Fred Sangoy, bien aidé par le capitaine Ludo Maréchal et ses troupes, conserva sa cage inviolée jusqu'au terme de la rencontre.

Une victoire par le plus petit des écarts, certes, mais une victoire encourageante pour la suite compte tenu de la manière avec laquelle elle a été acquise (qualité de jeu, détermination et envie) et du fait qu'il s'agissait d'une reprise de compétition.

La réserve ouvrait également sa saison chez son voisin feillendis où, victime d'un arbitrage incohérent (un, voire deux pénaltys à son bénéfice non sifflés), elle s'est inclinée sur le score de 1 à 2 (but de Loïc Bounihi) au terme d'une prestation d'une autre tenue que celle de la semaine précédente en coupe des Groupements. Une défaite imméritée et porteuse d'espoirs pour la suite de la compétition.

Le week end prochain:

Samedi matin: les U11-A se déplacent à Feillens et les U11-B à Grièges

Samedi après-midi: les U13-A jouent à Laiz (synthétique) et les U13-B à Mézériat

A 15H00, les U15-A de l'EBS accueillent Andrézieux (à Manziat)

A 15H30, les U 15_B jouent à Bellignat contre Plastics Vallée 2

Dimanche à 14H30: l'équipe première senior joue à Chaveyriat en Coupe de l'Ain