1 septembre 2011 à 08:52

COUPE DE FRANCE TERMINÉE

Coupe de France: aventure terminée.

C'est le sentiment de frustration qui prédomine à l'issue de la rencontre du 1er tour de Coupe de France qui a vu les Bâgésiens s'incliner au terme d'une cruelle séance de tirs au but. Pour: 8, contre: 9, le verdict était sans appel après avoir passé près de 3 heures sur le terrain.

Et pourtant, les choses auraient pu être pliées dès la 1ère mi-temps au cours de laquelle Bâgé s'était créé 2 grosses occasions, dont une "immanquable" et que tout le monde voyait déjà "au fond". Et puis d'autres occasions en seconde période qui ne furent pas concrétisées. Score nul et vierge à la fin du temps réglementaire, une prolongation au cours de laquelle Bâgé se crée encore la possibilité de passer mais rien n'y fit. Il faut quand même souligner que l'équipe adverse, bien organisée et faisant bien circuler le ballon, et qui avait un peu durci le jeu après la pause, ne restait pas inactive et avait créé quelques dangers devant les buts gardés par Frédéric Sangoy qui ramena quelques ecchymoses de son déplacement. Malgré cette élimination (comme l'a dit un jour Aimé Jacquet : "on est éliminé sans avoir été perdu") Fabrice Roux peut être satisfait du comportement de ses troupes dans laquelle les "remplaçants" ont largement tenu leur rôle, où on a découvert quelques nouveaux talents et retrouvé la qualité de jeu chez certains. Toute l'équipe est à féliciter malgré la désillusion, mais il faudra travailler devant le but pour parvenir à concrétiser les occasions créées.

Dimanche prochain: l'équipe 1ère se trouve au repos forcé, et c'est au tour de la réserve d'entrer en lice. L'équipe dirigée par Régis Comtet et Jorge Da Silva se déplace à Treffort, où elle sera opposée à la réserve de Plaine Revermont F.O. au titre de la Coupe des Groupements sur le terrain de TREFFORT (match à 14H30)