6 juin 2011 à 18:59

Bonne prestation des U9.. au tournoi de La Clayette.LES U9 A LA CLAYETTE

Bonne prestation des U9.. au tournoi de La Clayette.

Ce week end, les U9.. ont représenté les couleurs de Bâgé au tournoi de La Clayette (71) où s'appliquait un règlement peu habituel.

En effet, en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire les équipes étaient départagées, non pas par une séance de tirs au but, mais par une série de jonglages (pied gauche, pied droit, tête) réalisée le matin et valable durant toute l'épreuve. A cet exercice, Bâgé a réussi 34 jongles.

L'équipe a terminé 2ème de sa poule, à égalité de points avec Chauffailles mais malheureusement battue par l'équipe du charolais au nombre de jongles (43). Bâgé s'est donc vu rétrogradé à la 3ème place, non qualificative pour les phases finales où étaient regroupées les 8 "meilleures" équipes.

L'équipe a, néanmoins, poursuivi le tournoi et joué les matchs de classement qui lui ont permis de terminer à la 9ème place du classement général, enregistrant 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite, et surtout en n'ayant concédé qu'un seul but au cours de la totalité du tournoi!!!

L'encadrement de l'équipe est fier du résultat obtenu et tient à remercier vivement tous les parents et grands-parents qui se sont, une nouvelle fois, déplacés en grand nombre.