BAGE ARBENT

30 mai 2011 - 18:58

Présentation de l’opération

Le District de l’Ain a mis en place des collectifs de prévention, avec le soutien de la ligue Rhône-Alpes de Football.

A ce jour, il existe trois Collectifs prévention :

- Haut Bugey

- Bresse Dombes

- Haute Bresse dont fait partie le club de Bâgé

« Le collectif de prévention Haute Bresse, c’est plus de 20 clubs du même secteur qui se sont réunis, pour travailler ensemble sur la prévention et la lutte contre les incivilités ».

Les clubs se sont engagés à avancer ensemble avec les mêmes objectifs, les mêmes actions et les mêmes valeurs (le respect, la loyauté, la convivialité, la solidarité et le fairplay).

Cette opération « aller ensemble vers un match parfait » a pour objectif :

- de sensibiliser les publics concernés (joueurs, dirigeants, spectateurs, parents, officiels …) aux comportements respectueux et à la prévention dans le football amateur.

- de faire connaître le collectif et l’action du club.

- d’élargir la zone de couverture et d’influence par l’adhésion d’autres clubs.

Pour cette troisième édition, l’opération est commune aux trois collectifs prévention, soit 57 clubs engagés, 60 matches de championnat de France amateur (CFA) à la 3ème division de district, en passant par la promotion d’honneur régionale (PHR) et ce des U15 aux seniors.

L’objectif principal de cette action est d’ «  aller ensemble vers un match parfait ».

Michel FEYEUX ancien joueur, arbitre et dirigeant du club de Bâgé est l’un des meneurs de jeu de cette opération présidée par Jean-François JANNET.