2 mars 2011 à 20:05

RÉSULTATS DU 27/02/2011

La première totalise, coup d'arrêt pour la réserve

15 secondes. C'est très exactement le temps qui s'est écoulé entre le coup d'envoi de la rencontre opposant la première- en déplacement à Bressolles- et le 1er but de la partie inscrit par Valentin Bourgeois. Et ce sont pourtant les adversaires qui avaient bénéficié du coup d'envoi mais Alex, qui occupait une place de milieu de terrain, leur avait "chipé" le ballon pour lancer, dans l'axe, Val qui s'en allait battre le gardien en traversant une défense en train de s'installer.

Les choses ne pouvaient mieux commencer mais il faut parfois se méfier de débuts si rapides car ils peuvent provoquer une dangereuse déconcentration. Il n'en fut rien puisque 2 minutes plus tard, Ludo avait l'occasion de doubler la mise mais, face au gardien, il dévissait son tir. Qu'à cela ne tienne car, face à des adversaires asphyxiés par le rythme, Gabeu à la lutte dans la surface, poussait le ballon qui allait lentement mourir derrière la ligne. 2 à 0 en un peu plus de 5 minutes, et puis les choses prenaient un tour un peu plus "normal". Non pas que Frédéric soit inquiété par les tirs adverses, mais les locaux réagissaient et se montraient un peu plus compétitifs sans pour autant se montrer dangereux.

Ce sont plutôt le Rouge et Blanc qui manquaient d'aggraver la marque, tout d'abord par Ludo qui, à la 22ème minute héritait d'une transversale de Val, prenait le dessus sur la défense, mais butait sur un ultime défenseur.

C'est encore Ludo qui, à la 30ème minute, après une montée sur son aile, centrait au point de penalty pour JPP qui mettait au-dessus. Le même Ludo –vraiment intenable- qui, à la 33ème minute tentait sa chance de près mais le gardien s'interposait.

Tout le monde crut bien que le 3ème but allait être inscrit quand, à la 39ème minute, Alex reprenait de la tête un corner tiré de la gauche par Nico, mais le tir que l'on voyait déjà au fond était stoppé par un défenseur sur la ligne.

La pause intervenait sur ce score de 2 buts à 0, ce qui n'était pas cher payé compte tenu des occasions que s'était procuré Bâgé qui, en seconde mi-temps, allait bénéficier du vent qui avantageait les locaux en première période et qui avait quelque peu gêné notre défense dans l'appréciation des trajectoires.

Au retour des vestiaires, Bâgé faisait montre des mêmes velléités offensives que pendant les 45 premières minutes et, dès la 47ème, Alex était tout près d'ajouter un but mais son tir était stoppé par le gardien. Mais dans la minute suivante, Julien qui confirme à son poste de dimanche en dimanche, lançait Valentin qui s'en allait inscrire son deuxième but de l'après-midi (3 à 0, 48ème minute)

Mais les locaux ne baissaient pas les bras et luttaient courageusement –ils lutteront jusqu'au terme de la partie, n'abandonnant jamais- venant même inquiéter Frédéric à la 50ème minute.

A la 54ème minute, grand moment dans la vie de l'équipe puisque Sébastien, tirait un coup franc des 25 mètres légèrement sur la droite. Son tir, à ras du poteau, ne laissait aucune chance au gardien adverse et permettait ainsi à Seb d'inscrire enfin le but qui le fuyait depuis si longtemps.

Le temps, pour les adversaires, de remettre en jeu, Bâgé récupérait le ballon et Valentin s'offrait le triplé. (5 à 0, 55ème).

Les locaux ne lâchaient rien et certains joueurs poussaient même l'engagement jusqu'à effectuer des tacles qui auraient pu endommager sérieusement les chevilles bâgésiennes mais Bâgé maîtrisait bien, sans prendre de risque inutile et aurait pu aggraver la marque par Julien qui récupérait la balle à 30mètres de la cage adverse, s'avançait sans être attaqué et tirait au but mais son tir heurtait la base du poteau gauche alors que le gardien était battu (80ème).

Plus rien ne sera marqué mais les locaux se battront jusqu'au coup de sifflet qui mettait un terme à cette rencontre qui permettait d'engranger quelques points fort utiles et qui permettent à l'équipe d'approcher du podium.

La réserve, quant à elle, n'a pu poursuivre sa série intéressante. C'est encore une équipe inédite qui, à domicile, était opposée à Haute Bresse face à qui elle effectuait une entame de match catastrophique.

Menée 0-2 après 10 minutes de jeu, elle revenait dans le match et au score par Jonathan Cordier qui permettait à son équipe de n'être menée que d'un but à la pause.

En seconde période, Fabrice Laurent parvenait à mettre les deux équipes à égalité mais Haute Bresse reprenait l'avantage peu après, avant que Nono Montéléone n'égalise à nouveau, en transformant un penalty.

On jouait dans le temps additionnel quand un joueur adverse devait être évacué en ambulance et que Haute Bresse ne signe une victoire en ajoutant un 4ème but (à la 93ème minute).

Une défaite, certes, mais qui a permis de démontre une capacité à réagir, dans la doite ligne des sorties précédentes. Tout n'est pas perdu!