2 février 2011 à 09:45

RÉSULTATS DU 30 JANVIER

La première confirme

Sur son terrain, face à Luénaz 2 qui l'avait battue en match d'ouverture de la saison, l'équipe de Fabrice Roux avait à cœur de confirmer le résultat positif enregistré en déplacement la semaine précédente.

Le fait de jouer le samedi- pour répondre à la sollicitation de son adversaire du jour- n'a pas eu d'incidence négative sur le comportement de l'équipe légèrement remaniée par rapport au dimanche précédent avec, notamment, la titularisation de Julien Lacour au poste d'arrière droit et de Frédéric Sangoy à celui de gardien.

Les affaires démarraient plutôt bien pour Bâgé qui, d'entrée, imposait son jeu et se voyait récompenser dès la 17ème minute par un but inscrit de près par Maxime Desplanche qui concluait une action amenée par Valentin Bourgeois en glissant le cuir dans un trou de souris, au ras du poteau gauche. Deux minutes plus tard, Jean-Pierre Putoto bien lancé dans l'axe par son capitaine Ludovic Maréchal ne ratait pas l'occasion de doubler la mise. 2 buts à 0 après 20 minutes de jeu, cela s'annonçait bien sauf que l'équipe relâcha quelque peu sa pression ce qui permit aux visiteurs de "refaire surface" sans, toutefois, véritablement inquiéter Frédéric Sangoy.

Au retour des vestiaires, et appliquant les consignes de l'entraîneur, Bâgé tenta immédiatement de se mettre à l'abri en inscrivant un 3ème but mais il fallut plutôt défendre tant Luénaz était revenu avec la ferme intention de revenir au score.

Valentin Bourgeois eut bien l'occasion au bout du pied à la 48ème minute mais son tir en pivot passa légèrement au-dessus de la transversale adverse. L'heure de jeu fut marquée par un petit événement: après plusieurs mois d'absence, Patrick Sibellas était de retour en équipe première. A la 74ème minute, sur coup franc tiré par Thomas Marceau, Alexandre Colin inscrivait, d'une tête décroisée, le 3ème but qui mettait son équipe à l'abri. Mais 3 minutes plus tard, Luénaz eut l'occasion de revenir au score en obtenant un pénalty que le tireur mit à côté de la cage défendue par Fred Sangoy.

A la 81ème minute, Romain Bourgeois adressait un centre de la droite en direction de Ludovic Maréchal dans la surface adverse mais la balle était détournée de la tête par le défenseur central de Luénaz qui trompait superbement son gardien.

4 buts à 0, puis 5 à 0 à la 85ème minute, Alexandre Colin réussissant le doublé de la tête sur corner.

Une belle victoire qui permet à l'équipe de remonter dans la première moitié de la poule.

Félicitations à toute l'équipe où tous les joueurs, y compris les remplaçants, ont vraiment donné du plaisir aux spectateurs par l'envie affichée et la qualité du jeu déployée.

A confirmer dès dimanche prochain en déplacement à Neuville pour y rencontrer Dombes Bresse 2 qui risque de poser plus de problèmes qu'à l'aller où, rappelons-le, Bâgé l'avait emporté sur le score de 7 à 0. Mais il paraîtrait que ce n'est plus la même équipe…alors attention!

Quant à l'équipe réserve qui devait affronter Haute Bresse dimanche après-midi, la rencontre ne s'est pas déroulée, l'arbitre ayant déclaré le terrain dangereux en raison du gel.

Le week end prochain:

Dimanche après-midi, l'équipe première se déplace à Neuville les Dames contre Dombes Bresse 2 (match à 14H30) et la réserve effectue le déplacement à replonges contre la réserve locale (match à 12H30)